½ Finale coupe du senegal : victorieux aux tirs au but : Les Lougatois de Férus de Foot créent l’exploit en éliminant le Jaraaf

0
260

Les Férus de Foot de Louga, pensionnaires de la Division régionale, ont créé l’exploit, hier mercredi, au stade Alboury Ndiaye, en éliminant le Jaraaf de Dakar, détenteur du trophée. Galvanisés par leur public, les Lougatois ont réussi à faire la différence dans la séance de tirs au but et se qualifier en finale de la Coupe du Sénégal.

Férus Foot de Louga, équipe de Division régionale, a  créé une nouvelle sensation en Coupe du Sénégal, en remportant la demi-finale qui l’a opposé, hier mercredi, au stade Alboury Ndiaye,  au Jaraaf de Dakar, désigné logiquement favori  au vu de son expérience et son riche palmarès dans cette compétition.

En quête de gloire et auteur déjà d’un surprenant parcours en Coupe du Sénégal, les Lougatois ne s’attendait pas s’arrêter en si bon chemin. Poussés par leur public, ils se sont transcendés pour  bousculer la hiérarchie et s’offrir finalement de la peau des «Vert et Blanc», détenteurs du trophée et tenants du records de titres glanés, avec seize (16) trophées en Coupe du  Sénégal.

Bien qu’ayant l’avantage de jouer devant son public, les Lougatois ont  réussi à tirer leur épingle du jeu, à tenir la dragée haute aux hommes de Malick Daff. Ils parviennent à faire le plus dure, en contraignant les visiteurs à un score nul et vierge à  la fin du temps réglementaire (0-0).

Les joueurs de Férus Foot, porté par leur public ne tremblent pas dans l’épreuve fatidique des penalties. Auteur de grand arrêts durant la partie, le gardien lougatois, Mame Cheikh Diallo, a été encore décisif pour mettre en échec les tireurs du Jaraaf et s’imposer sur le score de 5-3.

Le club Lougatois disputera, pour la première fois de leur histoire, une finale de la Coupe du Sénégal au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio. Ce sera face au vainqueur de l’autre demi-finale qui mettra aux prises Mbour Petite Côte à la Jeanne d’Arc.

En revanche, c’est une grosse désillusion pour le Jaraaf de Dakar, l’un des clubs les plus titrés du Sénégal. Après la perte du championnat, le club dakarois passe donc à coté de cet objectif de soulever un trophée majeur et se qualifier pour les compétitions africaines. Mais surtout sauver sa saison en ajoutant à son armoire un dix-septième (17) titres de Coupe nationale.

Omar DIAW

Leave a reply