14ème can u17-match de preparation: Zambie-Sénégal (4-2): le bilan mitigé des Lionceaux

0
777

Arrivée en Algérie depuis samedi dernier, l’équipe  nationale du Sénégal  U17 a livré son dernier match amical en direction de  la 14ème édition de la CAN qui se déroule du 29 avril au 19 mai. Avec en prime une défaite (4-2) face aux Cadets de la Zambie. Ce bilan mitigé de deux victoires contre trois revers en préparation ne suscite pas moins d’inquiétudes à quelques  cinq jours seulement de son premier duel contre le Congo pour le compte  du groupe C de la CAN.

En Algérie depuis samedi, le Sénégal a bouclé hier, lundi 24 avril  sa préparation par un dernier match de préparation contre la Zambie. Un test que les Lionceaux ont  perdu  sur le score (4-2). Les  poulains de Serigne Saliou Dia ont quasiment frôlé correction dans une rencontre que les Cadets Chipolopolo ont résumé cette opposition dès  la première période. Ce, après le triplé réussi par Jonathan Kalimina (31e, 40e, 42e).

Au retour des vestiaires, les Lionceaux réussissent le sursaut. Malgré un quatrième but encaissé à la 70e minute, ils vont sauver l’honneur. lls réduisent le score dans les dernières minutes du match grâce aux buts de Mame Mody Sy (82e) et Amara Diouf (89e). A cinq jours de la 14e édition de la CAN des moins de 17 ans qui se jouera, du 29 avril au 19 mai, l’équipe du Sénégal boucle sa préparation avec un bilan peu reluisant. Après la bonne dynamique enclenchée  au début de la préparation avec deux victoires  en l’espace de trois jours contre l’équipe du Cameroun (1-0 et 3-2), les protégés de Saliou Cissé ont ensuite marqué le pas et ont eu tout le mal pour trouver la bonne carburation. Le changement et le retrait de joueurs cadres au sein de l’effectif intervenu suite aux tests IRM se traduiront au niveau des résultats par deux autres défaites  concédées lors du mini tournoi de quatre nations  organisé, il y a quelques semaines au Maroc. Battus d’entrée par les cadets Etalons (2-1), les Lionceaux avaient enchaîné par une deuxième défaite contre leur homologue du Maroc sur le score de 3-2.

Avec le retrait du Soudan du mini-tournoi, les Lionceaux clôturent la préparation avec  un bilan mitigé de trois défaites consécutives. Avant leur arrivée en terre algérienne, Serigne Saliou Dia avait pu dégager son groupe de performance avec la présence de 7 joueurs de Génération Foot et de 6 joueurs du Diambars FC. Un noyau auquel il faut ajouter  la présence d’Abdou Salam Konaté de Parme, qui est le seul binational de l’équipe.  La bande à Amara Diouf a moins de six jours pour se réajuster et rectifier le tir. Les Lionceaux entrent  en lice dimanche prochain face au Congo. Ce sera le premier duel dans le groupe A que le Sénégal partage, l’Algérie, pays organisateur et la Somalie

Omar DIAW

Leave a reply