Législatives du 31 juillet 2022: à Kanel, Bby vante son bilan

0
269

Mimi Touré a été bien accueillie à Kanel. Revigorée par la foule, la tête de liste nationale de la coalition Benno Bok Yakaar a affiché sa confiance. «Nous ne connaissons que la victoire, elle sera réitérée le 31 juillet. Ce, d’autant que «l’unité des responsables locaux est définitivement scellée », renchérit le ministre de l’Éducation, Mamadou Talla, qui a reçu le cortège de l’ancienne Première ministre, à Sinthiou Bamambe.

En tout cas le département a de bonnes raisons de renouveler sa confiance à Benno Bokk Yakaar qui y a réalisé d’importantes infrastructures, comme les ponts de Ganguel Souley (160 mètres) et Windou Bosseabe (150 mètres) et la réhabilitation de l’axe Fadiara-Bakel. Au plan social, 62739 Kanellois ont été enrôlés dans la Couverture médicale universelle (CMU) pendant que 4367 ont bénéficié de bourses de sécurité familiale, selon toujours le ministre de l’Éducation nationale.

Par ailleurs, 9 postes de santé ont été érigés, relevant substantiellement le plateau technique médical sur l’étendue du département. Les jeunes et les femmes ont également été accompagnés par la Der (2,7 milliards FCfa) et le Fongip (302 millions FCfa).

Par ailleurs, d’autres projets d’envergure sont en phase de lancement ou d’exécution. On peut en citer les travaux de désenclavement des zones agricoles et minières, la construction de l’université Souleymane Niang, l’installation de 2650 lampadaires et la formation de 1176 jeunes dans le cadre de Xeyu Ndaw Gni pour un coût global de 1,8 milliards FCfa selon toujours M.Talla.

Le convoi de Mme Touré, dans son périple, a fait escale dans plusieurs localités dont Ogo, où il a reçu un accueil populaire, Sinthiane, Kanel, Ndendory, Hamady Ounare, Orkadiere et Semmé.

(Avec Seneweb)

 

 

Leave a reply