Le Ministère du Tourisme et des Transports aériens du Sénégal, a entrepris depuis le 01 Septembre 2021 un processus graduel de levée des restrictions pesant sur les voyageurs à destination du Sénégal, consacrant ainsi l’ouverture progressive des frontières aériennes, à travers deux circulaires précisant les conditions de prise de trafic des compagnies aériennes desservant le Sénégal.

Il s’agit de la circulaire N°1386/MTTA/ANACIM/DG du 1er septembre 2021 et la circulaire 1562 du 28 septembre 2021. Dans ce sillage, le Ministère du Tourisme et des transports aériens informe de la signature et de l’entrée en vigueur de la circulaire 1626/MTTA/DG/ANACIM du lundi 11 Octobre 2021 abrogeant et remplaçant les circulaires précédentes et dispensant de test PCR les passagers vaccinés.

« En effet, la circulaire 1626 /MTTA/DG/ANACIM du lundi 11 Octobre 2021 renforce la dynamique de levée des restrictions qui pesaient sur les voyageurs à destination du Sénégal. Par conséquent, les compagnies aériennes dont les programmes d’exploitation ont été approuvés par l’Autorité de l’Aviation civile ou qui disposent d’une autorisation ponctuelle sont autorisées à embarquer ou débarquer leurs passagers sur présentation d’un test RT-PCR COVID-19 négatif datant de moins de cinq (05) jours ou d’un « pass sanitaire » dûment délivré par les services compétents. Le « pass sanitaire » devra attester que les passagers ont reçu les doses requises de vaccin au moins quatorze (14) jours avant la date du voyage », rapporte un communiqué du ministère du Tourisme et des transports aériens en date d’hier lundi 11 octobre.

Selon la source, seuls  les vaccins homologués par l’Organisation Mondiale de la Santé sont acceptés. Toutefois, le document précise que les présentes dispositions sont sans préjudice des formalités d’immigration et des conditions sanitaires en vigueur.

NDEYE AMINATA CISSE

Previous post Ziguinchor : Ousmane Sonko et ses militants font l’objet d’une attaque attribuée à des militants de Doudou Ka
Next post Le maire Serigne Guèye Diop, candidat à sa propre succession, enrôle son principal opposant á Sandiara

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *