La justice espagnole a ordonné, mercredi 13 octobre 2021, l’incarcération du footballeur français du Bayern Munich, Lucas Hernandez, pour ne pas avoir respecté une mesure d’éloignement imposée après une rixe avec sa compagne en 2017, a annoncé le tribunal supérieur de justice de Madrid.

Placé en garde à vue pour violences conjugales puis ayant vu le procureur requérir 7 mois d’emprisonnement à l’époque en 2017, Lucas Hernandez (25 ans) pensait être libéré de cette affaire dans laquelle il se serait battu avec sa femme. Néanmoins, AS explique aujourd’hui que le tribunal correctionnel numéro 32 de Madrid vient de demander son incarcération. Le champion du monde est invité à comparaître devant la cour le 19 octobre 2021 à 11h, afin d’entrer de manière volontaire dans le centre pénitentiaire de son choix.

Condamné à l’époque à réaliser 31 jours de travaux d’intérêt général il aurait désobéi à l’ordre du juge et l’administration de justice espagnole a relancé l’enquête. Le non-respect de la distanciation demandée par la justice par rapport au couple est également reprochée au champion du monde 2018. La défense de Lucas Hernandez a fait appel de cette décision, mais le joueur devra se rendre personnellement à Madrid. L’enquête étant réglé, le joueur saura s’il ne rentrera pas en prison où s’il doit y rester pendant quelques jours. Soit le temps que son appel soit examiné ou non.

Previous post Les structures de santé mal en point, suite aux décès de bébés, manque de personnel qualifié, d’équipement…
Next post Athlétisme: la Kényane Agnes Tirop retrouvée morte chez elle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *