À en croire l’autorité académique de la région de Saint-Louis, tout est fin prêt pour un démarrage effectif des enseignements et apprentissages dans les écoles et établissements. Toutes les dispositions ont été prises au préalable par les autorités pour rendre fonctionnels ces lieux devant accueillir les élèves ce jeudi 14 octobre 2021, jour de la rentrée des classes. Et l’Inspectrice de l’Académie de Saint-Louis de rappeler toutes les activités qui sont en train de se faire dans le seul but de faire de sorte que le concept “Oubi tey diang tey” soi une réalité dans la région de Saint-Louis.

Tout est fin prêt pour un démarrage effectif des cours. Il y a des activités de mise à niveau des écoles, de nettoiement, de désherbage, de désinfection qui sont en train de se passer avec l’appui des services techniques à savoir les sapeurs-pompiers, la Brigade régionale du service d’hygiène, et sous l’égide du Gouverneur de région, nous osons espérer que le jeudi 14 octobre, l’ensemble des élèves de l’Académie seront à l’école pour démarrer les cours“, a indiqué Adjara Sy, Inspectrice d’Académie de Saint-Louis tout en rappelant que la balle est maintenant dans le camp des parents d’élèves.

En effet, ces derniers sont invités à bien préparer leurs enfants le jour-j pour qu’ils aillent à l’école.

“Nous les invitons à amener les tout-petits et de faire venir les plus grands afin qu’ils viennent avec leurs matériels pour démarrer effectivement les cours à partir du 14 octobre parce que le temps perdu ne se rattrape jamais”, a-t-elle soutenu.

De leur côté également, les personnels administratifs et enseignants des différents établissements et écoles de l’Académie ont pour la plupart répondu avant-hier, lundi 11 octobre, à l’appel au niveau de leurs postes respectifs. Ce qui porte à croire qu’au niveau de l’Académie de Saint-Louis, le concept “Oubi tey diang tey” pourrait être une réalité dans plusieurs écoles et établissements de Saint-Louis mais n’empêche que son effectivité se fera de manière progressive.

YVES TENDENG

Previous post (Libre propos) Rendez-vous sur Mars !, Par Abdoulaye THIAM
Next post Sécurité maritime : SWAIMS porte le plaidoyer sur les menaces et difficultés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *