Thierno Ibrahima Niang du Dakar Université club et Couna Ndao de l’As Ville de Dakar seront les deux têtes couronnées de la saison de basket 2020-2021. Sortis vainqueurs à l’issue du dépouillement des votes effectué ce mardi au siège de la fédération sénégalaise de basketball, le Roi et la Reine ont exprimé leur joie sur cette distinction qui récompense leurs bons parcours.

“Cette distinction est l’aboutissement du challenge”, THIERNO NIANG


Thierno Niang a obtenu 23 voix sur 35, et devance Pape Moustapha Diop (DUC) et Mamadou Faye (AS Douanes). Une distinction qui parachève la grande saison du meneur international au sein le Dakar Université Club avec en prime le titre de champion du Sénégal. Mais au-delà du sacre, cette distinction est l’aboutissement du challenge de gagner le titre majeur avec son club.

“Je rends grâce d’avoir gagné ce trophée de meilleur basketteur de la saison. Ce n’est pas une récompense que j’avais en tête au début de la saison. Ma préoccupation, c’était de gagner le championnat parce que mon équipe du Duc n’avait pas gagné depuis 2015. Je savais que l’on jouerait la finale devant l’As Douanes, club où j’ai joué pendant deux ans. Mon retour au Duc était un challenge très important pour moi et je me suis tellement donné cette saison. Tout ce que je voulais c’était de gagner le championnat et disputer la Basketball Africa League (BAL). Je dédie cette distinction à toute ma famille, mon épouse. Je le gagne aussi pour mon frère et ami Youssoupha Ndoye. Si je pouvais écrire son nom sur le trophée, je l’aurais fait”, a confié le joueur au micro de la RSI.

“Continuer à travailler pour d’autres récompenses”, COUNA NDAO

Après avoir réalisé le grand chelem cette saison avec l’ASCVD (championnat, coupe du Sénégal et coupe du Maire), Couna Ndao a connu la consécration suprême pour une basketteuse avec un nouveau sacre de Reine de la saison. La joueuse internationale a réussi à conserver sa couronne après celle de 2019. Elle devance de 15 voix sur 35, ses deux coéquipières Madjiguene Sene et Adama Coulibaly (ASCVD). Mais, elle entre surtout dans le cercle restreint des joueuses de basket à remporter à deux reprises le trophée.

“J’ai débuté le basket à Saint-Louis et j’ai tout appris là bas. Je suis venue poursuivre à carrière à Dakar. Depuis que je suis à Dakar, c’est la deuxième fois que suis élue Reine du basket. Je suis contente de cette nouvelle distinction obtenue grâce à mes efforts conjugués de mes coéquipières. Je remercie les coachs Tapha Gaye et Ousmane Diallo sans oublier ceux qui m’ont aidé dans le passé de Saint-Louis à Dakar. Il me reste une marge. Je vais continuer à travailler pour d’autres récompenses. C’est pendant la période hivernale que je me suis dit que c’était possible de rééditer l’exploit et j’ai redoublé d’efforts”, a commenté Couna Ndao.

Omar DIAW

Previous post Macky Sall annonce la reprise très prochaine du désencombrement des rues de Dakar
Next post Poursuivi pour flagrant délit : Guy Marius édifié sur son sort dans quelques minutes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *