0 0
Read Time:1 Minute, 9 Second

L’athlète kényan Geoffrey Birgen a remporté, ce dimanche 21 novembre, le troisième edition du marathon Eiffage de Dakar, avec un chrono de 2 h 16 mn 46 s, tandis que ses compatriotes Chebi Douglas de 2 h 20 mn 39 et Luke Kibet 2 h 23 mn 50 secondes ont pris la 2e et la 3e place de cette course de 42,195 km qui a été jugée à l’Esplanade du Musée des Civilisations Noires.


La meilleure performance senegalaise a été réalisée par Christian Manga qui s’est classé à la 6e place. Alors que Madjiguene Mbaye se classait à la ee place.


C’est aussi  un autres Kényan, Kemoi Daniel qui s’est offert la victoire dans l’épreuve du semi-marathon de Dakar en 1 h 4 mn. Une épreuve où les Senégalais Mbaye Diop chez les hommes et Adama Ba chez les dames ont terminé respectivement à la 7e place. Pour les 10km , c’est Alex Ngouari-Mouissi de l’ASFA qui a été primé devant  respectivement respectivement les Gambiens Mamadou Bah et Sampierre Gomez.


Chez les dames, leur compatriote Gnima Camara a remporté l’épreuve de 10 km en 40 mn 36 s.
Marie Madeleine Ba 6e au semi marathon première dame sénégalaise à franchir la ligne d’arrivée
Ce grand rendez-vous sportif a enregistré la participation de 12 000 marathon.

Omar DIAW

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Première journée Ligue 2 : Stade de Mbour-Uso (2-1) : Retrouvailles sur fond de recueillement des victimes de Demba Diop
Next post (Vidéo) Captures des tortues et oiseaux de mer : Ahmed Diamé, Chargé du projet Bycatch à Birdlife international plaide pour une légifération

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%