Site icon Sud Quotidien

235 migrants sénégalais seront rapatriés du Maroc cet après-midi

(APS) – Les opérations terrestres de rapatriement de migrants sénégalais du Maroc se poursuivent avec le départ ce vendredi de Bir-Guindouz de 235 d’entre eux vers la localité sénégalaise de Rosso, dans la région de Saint Louis ( nord), a appris l’APS de source officielle.

« 235 migrants sénégalais vont quitter le Maroc aujourd’hui (vendredi) dans la soirée. Ils devraient arriver à Rosso dans le nord du pays dans la nuit de vendredi à samedi », a indiqué à l’APS le ministère en charge des Sénégalais de l’extérieur.

Une cinquantaine de migrants sénégalais rapatriés de Dakhla (Maroc) avait atterri, mercredi soir, à l’aéroport militaire de Ouakam.

La ministre en charge des Sénégalais de l’extérieur Annette Seck Ndiaye a ramené ces migrants après avoir effectué une mission d’évaluation de la situation des candidats à l’émigration secourus en mer par la marine royale marocaine.

Il s’agissait d’un premier groupe de migrants à regagner le Sénégal dans le cadre d’une opération d’envergure qui consiste à faire revenir au bercail quelque 478 compatriotes dont les embarcations ont échoué à Dakhla ou ont été arraisonnées par la Marine royale marocaine.

Quitter la version mobile