Ligue 1 (1ere journée) : la Sonacos accroche le Jaraaf, le Casa Sports arrache sa première victoire

0
1041

Vice-champion en titre,  le Jaraaf de Dakar a débuté la saison de Ligue 1 par un match nul lors contre les promus de la Sonacos de Diourbel qu’il recevait ce samedi  au stade Iba Mar Diop,  en match comptant pour la première journée. «Vert et Blanc» et «Huiliers» se sont quitté sur un match nul et vierge (0-0). Pour ce démarrage, peu prolifique en buts, le Casa Sports, champion en titre, a bien lancé le marathon en décrochant, devant les Thiessois du CNEPS, sa première victoire à domicile.

 

Championne de la Ligue 2 lors de la dernière saison, la Sonacos de Diourbel se déplaçait ce samedi 15 octobre, au stade Iba Mar Diop pour affronter Jaraaf de Dakar, en match comptant pour la première journée de Ligue 1. 

Pour son retour dans l’élite, les «Huiliers» ont neutralisé les «Vert et Blanc» en les contraignant  à un match nul et vierge (0-0).  

 

Après une première période, assez équilibrée entre les deux équipes, la partie a été plus rythmée en seconde période.  Si le Jaraaf se procurait les meilleures situations pouvant lui permettre de changer le sort du match, la donne restera inchangée. Les deux équipes vont se quitter dos à dos avec un point empoché.

 

Un résultat qui semble satisfaire Sidath Sarr, l’entraineur de la SONACOS. «Je suis venu avec ma philosophie de jeu à l’extérieur, tout comme le Jaraaf qui avait la sienne. On a bien joué car on a eu beaucoup d’occasions en deuxième mi-temps. On a su que nous devions rester sur nos gardes et procéder par des attaques rapides. Malheureusement, on a eu de la peine à concrétiser nos occasions. C’était un bon match des deux côtés. Nous avons de notre côté essayé de faire de notre mieux pour sortir vainqueur mais on se contente de ce qu’on a eu», confie le nouvel entraîneur des «Huiliers». Pour son premier match officiel avec le Jaraaf, Youssouph Dabo, qui disputait pour la première fois,  avait à redire sur le contenu du jeu produit par ses protégés.

 

«Je ne dirais pas que c’est une déception par rapport au résultat mais au contenu. Parce qu’on pouvait être meilleur que ça», souligne-t-il tout en décriant l’état de la pelouse. «Pour l’état de la pelouse, il faut faire avec. Les dirigeants font de leur mieux pour avoir une meilleure pelouse et il y a un traitement en cour. C’est vrai que parfois l’état de la pelouse peut jouer sur la qualité du jeu. Mais, ce n’est pas une excuse et il ne faut pas se cacher derrière ça. Il faut être beaucoup plus concentré, plus appliqué dans les transmissions. Parce que au moment où on réussit à poser le ballon, cela veut dire qu’on est capable de le faire », note le coach «Vert et Blanc».

 

Pour les autres rencontres de la journée, le Casa Sports a démarré avec un succès à domicile. Le champion en titre qui recevait au stade Aline Sitoé Diatta, les Thiessois du CNEPS Excellence, a arraché les trois points en s’imposant sur le score de 1 à 0.

En déplacement au stade Caroline Faye de Mbour,  Guédiawaye FC s’est incliné devant le Stade de Mbour la plus petite des marques (1-0). Le duel des «Académiciens» au stade Alassane Djigo, entre Dakar Sacré cœur et Diambars FC a tourné à l’avantage des Dakarois (2-1).  Idem dans le duel qui a opposé le Teungueth FC à l’As Douanes (1-0).

Pour les autres rencontres, l’As Pikine a été surprise à domicile par Génération Foot.  Au même moment, au stade Mawade Wade, l’Union sportive goréenne contraignait la Linguère de Saint- Louis au partage des points (0-0).

Awa SENE (Stagiaire)

 

 

 

Résultats 1ère journée championnat Ligue 1

 Dakar Sacré cœur-Diambars (2-1)

 Stade Galandou Diouf

Teungueth FC- As Douanes ( 1-0

Stade Iba Mar Diop

Jaraaf-Sonacos (0-0)

 Stade Caroline Faye

Stade de Mbour-Guédiawaye FC (1-0)

 Dimanche 16 octobre

Stade Alassane Djigo

As Pikine-  Génération foot (0-2)

 Stade Aline Sitoé Diatta

Casa Sports- CNEPS (1-0)

 Stade Mawade Wade

Linguère-Us Gorée (0-0)

 

Leave a reply