2éme édition du Festival Gospel Music Sénégal : une plateforme d’expression pour les jeunes de manifester leur foi

0
0

La 2éme édition s’est ouverte hier, vendredi 25 avril au centre culturel Blaise Senghor de Dakar. Il s’agit d’un évènement d’envergure qui célèbre la richesse et la diversité de la musique gospel sénégalaise et internationale. Plusieurs innovations sont prévues à cet effet.

« Nous sommes à notre deuxième édition. L’objectif, c’est de vraiment créer cette plateforme qui va permettre à ces jeunes de pouvoir exprimer à travers les arts. Etant de jeunes chrétiens, ils veulent vraiment exprimer leur foi, à travers en quoi Dieu les a appelé », a expliqué Etienne Maturin Sène, Directeur du Festival Gospel Music Sénégal.

Placé sous le thème : «La musique gospel, plus qu’une expression artistique », ces jeunes selon le Directeur du Festival, « veulent à travers cette thématique démontrer qu’au-delà de l’aspect artistique il y a un message important qui est le message de Jésus, qui est le message que l’évangile porte, c’est un message d’amour, c’est un message de pardon, un message de repentance. »

Comparée à la première, la deuxième édition prévoit plusieurs innovations. « On a mis sur place des séances d’ateliers de panels. On va développer des thèmes qui vont permettre à ces jeunes artistes ou bien à ces chantres de pouvoir mieux apprendre puisqu’on a invité des gens qui maitrisent ces domaines. Je pense que c’est une innovation de taille », a indiqué M. Sène, qui dans la même mouvance souligne qu’« Il y a des artistes de renom qui sont invités comme Phil Jonhs gakou, Christophe Dasylva, Philippe Coly, Thomas Diamtaye. »

A travers la musique gospel, conclut Etienne Maturin Sène : « ces artistes vont chanter pour glorifier le nom de Jésus. Parce que c’est ça notre mission. C’est de dire que Jésus est l’Alpha et l’Oméga à travers nos différentes disciplines artistiques que nous nous prenons. »

Ousmane GOUDIABY

 

Leave a reply