Chan 2023 : Sénégal-Ouganda : ce mercredi à Annaba : les «Lions» à une victoire des quarts

0
1263

Victorieuse d’entrée de compétition, l’équipe du Sénégal effectue ce mercredi 18 janvier à Annaba sa deuxième sortie au Championnat d’Afrique des nations. Ce sera face à l’Ouganda pour le compte de la deuxième journée de la poule B. Un duel qui s’annonce décisif car un nouveau succès ouvre aux Lions les portes des quarts de finale.

Le Sénégal affronte ce mercredi à 19 h, à Annaba, l’Ouganda pour le compte de la 2ème journée de la poule B du Championnat d’Afrique des nations (Chan-2023) qui se tient en Algérie.

Ayant réussi leur entrée après un court succès devant la Côte d’Ivoire (1-0), le Sénégal occupe la tête du classement du groupe avec trois points, suivi de la RD Congo. Après, le nul  contre les Léopards  congolais (0-0), l’Ouganda, son adversaire, reste en deuxième position avec un point  tandis que la Côte d’Ivoire, avec zéro point, ferme la marche.

Les Lions locaux vont donc tenter d’enchaîner par une deuxième et précieuse victoire qui leur ouvrira les portes de la qualification en quarts de finale.

A la veille de ce duel face aux Cranes, le sélectionneur Pape Thiaw a assuré sur Algeria presse, que ses joueurs « s’attèleront à réaliser leurs ambitions en travaillant dur sur tous les aspects physique et tactique », estimant que « la puissance offensive individuelle de ses poulains saura faire la différence. Le Sénégal ne s’est pas qualifié depuis 11 ans au CHAN et doit investir dans le travail pour aller de l’avant ».

De son côté, le joueur Cheikhou Ndiaye a déclaré: « nous nous sommes bien préparés pour ce match et nous sommes entièrement prêts. Nous avons beaucoup travaillé dans l’intention d’atteindre les objectifs fixés par l’entraineur. Nous travaillons ensemble depuis plusieurs mois et cela a créé une ambiance fraternelle au sein de la sélection ».

Omar DIAW

Leave a reply