Mercato OM : nouveau rebondissement dans le dossier Bamba Dieng

0
1211

(footmercato.net)- Depuis le début, Bamba Dieng est au coeur du mercato de l’OM. Pablo Longoria a décidé d’inclure l’international sénégalais dans le deal Terem Moffi. Mais si le joueur nigérian est toujours décidé à rejoindre Nice, Dieng, actuellement à Lorient, a passé des tests médicaux… qui ne se sont pas passés comme prévu.

Malgré le forcing incessant de Pablo Longoria qui a même été jusqu’à se déplacer à Lorient pour tenter de convaincre en face à face Terem Moffi, l’attaquant international nigérian de Lorient n’a pas changé d’avis, il ne veut aller qu’à Nice. Malgré les intérêts appuyés de l’OM et de plusieurs clubs anglais, il est déterminé à rejoindre le Gym selon nos informations. Le club azuréen, qui a fait une cinquième offre hier après-midi à Lorient à hauteur de 20 M€ + 3 M€ de bonus, espère toujours boucler l’opération Moffi au plus vite.

Mais quid de Bamba Dieng, intégré dans l’opération Moffi par Pablo Longoria depuis le début et qui s’est mis d’accord avec les Merlus ? Et bien, un peu comme lors de son transfert avorté à Nice en toute fin de mercato estival, les examens médicaux passés à Lorient n’ont pas causé de problème majeur hormis sur l’un de ses genoux. Celui là même qui avait fait capoter le deal avec le Gym en septembre dernier.

Le genou de Bamba Dieng cause des tourments à l’OM

Du côté de Lorient, on s’interroge sur l’intérêt de poursuivre les négociations avec le club phocéen même si le profil du joueur plait vraiment à l’entraineur en place Régis Le Bris qui sait clairement comment l’utiliser dans son schéma tactique. Et si l’OM compte toujours se séparer d’un joueur qui ne se voit plus dans la cité phocéenne, l’intérêt des clubs anglais (Southampton et Everton notamment) à l’égard du n°12 marseillais pourrait déboucher sur une offre, la logique voudrait que la problématique du genou ressorte encore une fois.

Le dossier Bamba Dieng pose donc un nouveau casse tête de poids à l’OM. Pas une bonne nouvelle donc quoi qu’il arrive pour Pablo Longoria qui comptait sur la vente du champion d’Afrique 2022 pour augmenter son enveloppe mercato cet hiver pour justement recruter… un attaquant, Terem Moffi ou un autre.

Leave a reply