Site icon Sud Quotidien

Idrissa Seck à ses militants : «J’invite tous les responsables du parti Rewmi à ne pas réagir aux attaques»

Sous le feu des critiques depuis sa dernière sortie médiatique, le vendredi 14 avril, le patron de Rewmi a décidé de faire profil bas face à ses détracteurs. Dans une note adressée aux militants de son parti, et dont une copie est parvenue à notre Rédaction, Idrissa Seck demande à ses derniers de ne répondre à aucune attaque, quelle que soit la provenance.

«J’invite tous les responsables du parti Rewmi à ne pas réagir aux attaques violentes et inappropriées de certains acteurs de la coalition Bennoo Bokk Yaakaar (BBY)», déclare le leader du parti Rewmi, à l’endroit de ses militants. Et d’ajouter, dans la foulée : «J’invite tous les responsables et militants de Rewmi à considérer toutes les dites attaques comme des insignifiances, quelle  qu’en soit la provenance.»

Dans un autre registre, le président du Conseil Economique Social et Environnemental a invité, ses camarades à faire focus sur la fortification de leur parti et à consolider l’unité au sein de la coalition Bennoo Bokk Yaakaar, conformément aux directives du président de la coalition présidentielle. «Je demande à tous nos responsables de poursuivre l’application stricte de la feuille de route que je vous ai déclaré avoir été fixée par le président de notre coalition: Fortifier nos partis respectifs et consolider l’unité et la solidarité au sein de notre coalition», insiste l’ancien Premier ministre sous le régime d’Abdoulaye Wade. Et l’ancien maire de Thiès de soutenir : «Sachez, enfin, que tout ce que je dirai et ferai, ne sera guidé que par une seule et unique boussole : ‘’l’intérêt national vital du Sénégal ».»

Ousmane GOUDIABY

Quitter la version mobile