5ème journée de la ligue des champions : Sadio Mané, le viseur sur un record africain

0
680

Sadio Mané et  le Bayern de Munich se rendent ce mercredi 26 octobre (19h GMT)  sur la pelouse du Nou Camp où il affronteront le FC Barcelone pour le compte de la 5ème journée de  la Ligue des champions.  Fraichement porté à la deuxième place du Ballon d’Or, l’international sénégalais annoncé sur le banc, repart à la quête du podium africain des meilleurs feront face à des Blaugrana, à genou et qui risquent une deuxième élimination de rang dés la phase groupe si l’Inter de Milan bat la modeste formation de Viktoria Plzen. En dehors de Sadio Mané,  d’autres Lions, notamment  Kalidou Koulibaly et Edouard Mendy de Chelsea, ont brillé par leur absence. A l’exception du défenseur Abdoulaye Seck qui a marqué l’unique but de Macabi Haifa lors de sa lourde chute subi hier, mardi 25 octobre devant le PSG (7-2).

Fraichement porté à la deuxième place au classement du Ballo d’Or, Sadio Mané et le Bayern de Munich retrouvent ce mercredi 26 octobre la Ligue des champions, avec le déplacement qu’ils effectuent sur la pelouse du FC Barcelone pour la 5ème journée du groupe C. D’après la presse allemande, l’attaquant des Lions devrait démarrer sur le banc face au Blaugrana. Une équipe de Barça qui pourrait même connaître son sort et éliminé automatiquement de la course aux 8es de finale avant le coup d’envoi de son match.  Ce, au cas où l’Inter Milan battait plutôt dans la soirée le modeste Viktoria Plzen à domicile.

Mais, pour l’international sénégalais, les yeux seront surtout rivés sur une bonne prestation et surtout sur l’amélioration de ses statistiques en Ligue des champions. En marquant son  26ème but en C1, Sadio Mané aura réussi à se rapprocher davantage de Samuel Eto’o qui occupe la 3ème place des meilleurs buteurs africains avec  33 buts à côté de Mohamed Salah et Drogba.

Les Lions brillent par leurs absents

 Hormis Sadio Mané,  les Lions engagés seront pour la plupart aux abonnés absents lors de cette 5e journée. Opposés hier, mardi 25 octobre aux Autrichiens de Salzbourg, dans le cadre de la 5e journée les Blues de Chelsea ont fait sans Edouard Mendy resté sur le banc ni Kalidou Koulibaly qui a contracté une blessure au genou après la rencontre contre Brentford et jugé trop juste pour cette rencontre. À une journée de la fin de la phase de groupes de C1, les Blues qui ont d’ores et déjà assuré la qualification aux huitièmes, se sont imposés sans grandes difficultés (2-1). Le défenseur sénégalais, n’est pas le seul absent.

Blessé au genou, Pape Gueye est également absent du groupe de l’OM pour le déplacement ce mercredi 26 octobre à Frankfurt.  En conférence de presse l’entraineur olympien Tudor, a déjà expliqué que le milieu international sénégalais ne devrait même pas pouvoir assuré sa  place lors des deux prochains matchs.

«Pape Gueye a pris un coup au genou et manquera les deux prochains matches», a-t-il indiqué. En revanche, Abdoulaye Seck a fait sensation en marquant son premier but en Ligue des champions avec le Maccabi Haïfa, qu’il a rejoint cet été. C’était lors du déplacement de ce mardi sur la pelouse du PSG. Une rencontre soldée par une lourde défaite (7-2).

L’international sénégalais a réduit le score suite à un coup  franc et une sortie ratée  du gardien Donnarumma. Derrière, le Champion d’Afrique marquera d’une tête à bout portant et réduire l’écart.

Omar DIAW

Leave a reply