7e congrès AIPS : les journalistes invités à combattre les fakenews

0
622

(APS) – Le président de l’Association internationale de la presse sportive (AIPS), Gianni Merlo a invité, jeudi à Dakar, les journalistes à se servir de l’influence de leur métier pour lutter contre les fakenews afin de garder le sport propre et défendre l’enthousiasme qu’il suscite.

« Nous sommes là pour discuter de l’avenir de notre profession. Le monde se développe. La possibilité de changer est un signe de révolution. Dans le travail que nous faisons, nous devons opérer des changements. Le journalisme sportif est plus important que l’on ne le pense. C’est une mine de culture », a-t-il dit.

M. Merlo s’exprimait lors de la  cérémonie d’ouverture du 7e Congrès de  l’Association internationale de la presse sportive (AIPS) zone Afrique.

Selon lui,  les  journalistes peuvent avoir des opinions différentes, mais doivent être solidaire, car  le sport peut beaucoup contribuer au changement et au développement.

‘’C’est cette direction que j’ai suivi et ensemble nous allons continuer à nous battre pour notre indépendance et pour la vérité. Nos principaux ennemis sont les fakenews. Nous devons être déterminés à garder le sport propre », a-t-il insisté.

« Avec le dopage, les gens essaient de détruire notre monde. Et nous devons nous défendre et nous devons défendre l’enthousiasme propre et protéger notre objectif commun qui est de défendre notre dignité », a-t-il dit.

Le président sortant de l’AIPS-Afrique, Mitchell Obi, a de son côté, soutenu que le continent africain peut trouver sa place dans l’échiquier mondial du sport en faisant des journalistes ‘’de vrais partenaires ».

Leave a reply