La cérémonie d’ouverture du Symposium annuel du Gorée Institute se tiendra, le mardi 15 novembre prochain, sur l’Ile de Gorée. L’édition 2022, 7ème du genre, sera axée sur le thème : «Défis sécuritaires et dynamiques politiques au sahel : engagement des parties prenantes», selon un communiqué parvenu à notre rédaction hier, mercredi 9 novembre.
«Le thème de cette année est un choix délibéré dans la recherche de la bonne gouvernance démocratique dans un climat politique incertain, avec une orientation sur le rôle des acteurs étatiques et non étatiques dans la lutte contre les structures enracinées des déficits démocratiques», précise la même source.
Aussi faut-il souligner, par ailleurs, que le Symposium du Gorée Institute est un évènement annuel d’échanges qui rassemble des chercheurs et des praticiens de la société civile, des organisations internationales et des médias travaillant sur des questions de gouvernance, de paix et de sécurité, dans un but de servir de cadre de référence aux Etats, aux Organisations de la Société Civile (OSC) et aux organisations internationales.
PAPA MOUSSA CAMARA (STAGIAIRE)