Carla Grignac a vu double hier, jeudi 2 novembre, en décrochant dans le tableau simple et en double une place en finale de la seconde étape du tournoi ITF juniors (J60) qui se joue sur les courts de l’Olympique club de Dakar. La Franco- sénégalaise a réussi à remporter le choc des demi-finales qui l’a opposé à la Polonaise Agata Budnik. Elle s’est imposée en deux sets (6/4 ; 6/1) et scelle ses retrouvailles avec Aliesa Reva. L’Ukrainienne a réussi à décrocher une deuxième finale d’affilée en écartant en deux sets la Russe (6-2 ; 6-2) Marya Kornilova.
Un adversaire qu’elle avait déjà battu lors finale de la première étape (J30).
Associée en double dames, avec son adversaire du jour Agata Budnik, Carla Grignac a également franchi le pas de la demi-finale en s’imposant en deux sets (6-0, 6-3) face à la paire composée de Chema Kammoun (Tunisie) et Aniela Odrobina (Pologne).
Le duo Carla Grignac- Budnik retrouvera à la finale de ce vendredi le duo Marya Kornilova (Russie) et Petra Koszo (Hongrie). Ces deux joueuses ont réussi à se défaire de la paire ukrainienne Aliesa Reva- Ilze Reva sur le score de (6/4 ; 3/6 ; 10/7).
Ces ultimes échanges dans le tableau en double seront un test décisif pour la tête de file du tennis sénégalais. Après avoir perdu son titre, cette affiche en double permettra à Carla Grignac de répéter aux mieux ses gammes avant d’enchaîner samedi 4 novembre, par cette finale simple aux allures de revanche après la défaite subie devant l’Ukrainienne en demi-finale de la première semaine du tournoi. Dans le tableau messieurs, la Tête de série numéro 1 du tournoi et vainqueur de la première étape, Daniel Bien (Tchécoslovaquie) a confirmé sur le court en remportant le match contre l’Autrichien Leander Tauber (6-3 ; 6-1). Le jeune Tchèque va tenter ce vendredi de décrocher une place en finale lors du duel qui l’opposera à Oscar Rashed (Suisse). L’autre demi- finale opposera le jeune française Aaron Gabet, finaliste de la première étape, au Britannique Christopher Thies. Dans le tableau double, la finale garçons mettra aux prises le duo britannique Murray Watters -Rhys Giacomo Watters à la paire composée du Japonais Eiji Fujita et Suisse Oscar Rashed. Au bout d’une demi-finale sans doute la plus disputée, cette dernière a réussi la prouesse à venir à bout de la paire Daniel Bien (Tchécoslovaquie)-Aaron Gabet (France) sur le score de (2-6 ; 6-3 ; 11-9).