9ème Forum mondial de l’eau : Macky Sall veut « un succès historique du Sénégal »

0
418

Prévu du 21 au 26 mars 2022, au Sénégal, le 9ème Forum mondial de l’eau préoccupe au plus haut niveau le chef de l’État. En conseil des ministres, Macky Sall a fait état de l’importance qu’il accorde à cette rencontre internationale sur l’eau qui regroupera plusieurs Chefs d’Etat et de Gouvernement, de responsables d’institutions internationales, d’experts et acteurs du secteur de l’eau.

Il a à cet effet instruit « au Gouvernement de prendre toutes les dispositions requises, en relation avec le Conseil mondial de l’eau et le Secrétaire exécutif du 9ème Forum mondial de l’eau, afin d’assurer le déroulement, dans les meilleures conditions à Diamniadio, de toutes les activités officiellement programmées« , peut-on lire sur le communiqué du Conseil des ministres de ce mercredi 16 mars 2022.

Et de poursuivre « qu’il attache du prix à la valorisation de la politique nationale en matière d’accès universel à l’eau (et à l’assainissement pour tous), mais également à la mobilisation des forces vives de la Nation, pour faire du 9ème Forum mondial de l’eau, un succès historique du Sénégal et un marqueur de l’agenda de développement du secteur de l’eau. »

J M D

Comments are closed.