Manifestation interdite de Yewwi : la Place de la Nation bunkerisée par les forces de l’ordre

0
402
Manifestation interdite de Yewwi : les forces de défense et de sécurité sur le qui-vive

La place de la Nation sera difficilement accessible à l’opposition, particulièrement à Yewwi Askan Wi et leurs soutiens de Wallu Sénégal. Pour cause, la Place de la Nation (Ex-Obélisque) où devait se tenir la manifestation pacifique interdite par le préfet de Dakar est déjà bunkérisée par les forces de l’ordre.

Les lieux prévus pour ledit rassemblement sont tout simplement sécurisés. Un important dispositif sécuritaire est mis en place. Selon certaines indiscrétions, ce dispositif mis en place par les forces de l’ordre, y était déjà depuis la veille.

Le moins que l’on puisse dire, tout le périmètre de la place de la Nation est entièrement barricadé. Les forces de l’ordre ont ratissé large. Il n’y a aucune possibilité de traverser les lieux. Dans les alentours, un pick-up de policiers fait le tour, sans doute pour parer à tout attroupement de personnes.

Cependant au niveau du boulevard Doudou Ndiaye Coumba Rose, où les Fds avaient l’habitude de placer leur cordon sécuritaire à chaque manifestation, aucun dispositif n’a été noté à cet endroit.

Ousmane Goudiaby (Stagiaire)

Leave a reply