Tribunal de grande instance de Dakar : Déthié Fall et Mame Diarra Fam sous mandat de dépôt

0
980

Même verdict prononcé pour les leaders de l’opposition arrêtés le 17 juin, à l’occasion de la manifestation interdite de la coalition Yewwi Askan Wi, à Dakar. Si le tribunal de Pikine-Guédiawaye a placé sous mandat de dépôt le maire de la ville de Guédiawaye, Ameth Aidara, la même chose également est notée, pour les députés Déthié Fall et Mame Diarra Fam, à qui il a été décerné un mandat de dépôt par le procureur du tribunal de grande instance de Dakar.

Il relève qu’à l’image du verdict, les leaders de l’opposition se sont tous vus  infligés les mêmes chefs d’inculpations notamment « participation à une manifestation non-autorisée, provocation d’un attroupement et trouble à l’ordre public ».

Cependant, Déthié Fall et Mame Diarra Fam,seront présentés au juge du tribunal des flagrants délits de Dakar, ce mercredi.

Selon des informations glanées ça et là, certaines personnes arrêtées suite aux manifestations de la coalition Yewwi Askan Wi du 17 juin, ont été présentées, ce lundi, au maître des poursuites. D’autres ont été placés sous mandat de dépôt pour participation à une manifestation interdite, violence et voie de fait contre des personnes, destruction de biens appartenant à autrui. Pendant ce temps, d’autres manifestants ont vu leurs dossiers classés sans suite.

Ousmane Goudiaby (stagiaire)

Leave a reply