Draft 2022: les Cleveland Cavaliers sélectionnent le Sénégalais Khalifa Diop

0
301

Le Sénégalais Khalifa Diop, le Camerounais Koloko et le Congolais Nzosa draftés ce 23 juin 2022 à Brooklyn, durant la session de recrutement de la NBA. Une Draft ou l’Italo-Américain Paolo Banchero a été choisi en premier par le Magic d’Orlando.

Le Sénégalais Khalifa Diop a été sélectionné par les Cavaliers de Cleveland en 39e position. Le Camerounais Christian Koloko a finalement été pris par les Raptors de Toronto en 33e position et le Congolais Yannick Nzosa en 54e, ce 23 juin 2022 à Brooklyn, durant la session de recrutement (Draft) de la Ligue nord-américaine de basket-ball (NBA).

Le Orlando Magic a créé la surprise jeudi en retenant en première position de la draft NBA Paolo Banchero, un intérieur récemment naturalisé italien et qui a annoncé son choix de jouer avec la sélection transalpine.

New York a également surpris avec la sélection, en onzième position, de l’ailier français Ousmane Dieng, qui a été immédiatement transféré à Oklahoma City.

Depuis des semaines, le mileu annonçait l’intérieur Jabari Smith à Orlando, mais c’est finalement l’ancien numéro 5 de l’équipe universitaire de Duke qui a été appelé le premier.
Mobile, puissant, Paolo Banchero (2,08 m) a souvent été présenté comme l’un des joueurs les plus accomplis de cette draft: fondamentaux impeccables, sens du placement et de la passe au-dessus de la moyenne pour un joueur de sa taille.

Il a devancé Chet Holmgren, considéré comme le plus gros potentiel de cette cuvée 2022, choisi par Oklahoma City, et Jabari Smith, qui avait la mine renfrognée lorsqu’il a appris qu’il rejoindrait Houston, en troisième position.

Paolo Banchero (19 ans) s’inscrit dans la lignée prestigieuse des joueurs sélectionnés au premier rang par la franchise de Floride, à savoir Shaquille O’Neal, Chris Webber et Dwight Howard.

(Avec pressafrik)

Leave a reply