Coupe du Sénégal : le Casa Sport s’offre un doublé historique

0
239

Le Casa Sport s’est adjugé ce dimanche 26 juin, au stade Lat Dior de Thiés, la finale de 61e édition de la Coupe du Sénégal. Le club ziguinchorois a surclassé en finale  l’Etoile Lusitana  de Dakar sur la marque 3 à 0.  Gràce à succès, le 4e de l’histoire, parachève une saison exceptionnelle,  avec un historique doublé Coupe- Championnat.

Le Casa Sport a réalisé le doublé Coupe–Champion en mettant la main sur  la 61e édition de la Coupe du Sénégal. Le club de Ziguinchor   s’est adjugé le trophée ce dimanche 26 juin, en remportant la finale qui l’ a opposée à l’Etoile Lusitana de Dakar.   Pour cet ultime match de la saison, les hommes de Ansou Diédhiou ont été un cran au-dessus de son modeste adversaire évoluant en National 1.

Tétanisés par l’enjeu de la finale, les coéquipiers de Gora Diouf et  Ibrahima Ndiaye  ont d’entrée eu du mal à développer  leur  jeu. Moins tranchants sur le plan offensifs et approximatifs en défense, les Dakarois sont punis.  A l’initiative d’une attaque amorcée à la 20e minutes suivi d’un centre du défenseur Moctar Ndiaye, c’est  Abdou Seydi qui surgit pour ouvrir le score d’une tête piquée  qui se loge au fond des filets.

Cueillis à froid, l’équipe du coach Ilimane Mbengue tente de repartir du bon pied. Mais le manque d’arguments offensif est criard. A la 40e minutes,  le latéral droits Moctar surgit de nouveau dans son couloir droit. En prenant de vitesse les défenseurs de Lusitana, il réussit encore son centre en retrait qui traverse toute la défense et qui retrouve Raymond Diémé Ndour. Ce dernier se jette et bat du plat du pied le portier Mohamed Kara Séye ( 2-0 ; 40e minutes). Au retour des vestiaires, les espoirs de revenir de la partie seront vite anéantis par  le troisiéme but  qui intervient à la 46e minute.  Relancé dans le dos de la défense par Abdoulaye Diédhiou, Raymond Diédhiou va profiter du mauvais placement des défenseurs de Lusitana pour s’infiltrer dans la surface et réussir  le doublé. Il venait également de tuer le suspense de la finale.  Même s’il montre un meilleur visage dans le jeu,  les joueurs de Lusitana   ne parviendront pas trouver la faille. Leur seule occasion franche est noté à  la 72e minute avec ce tir tendu qui heurte la barre transversale des buts bien gardés par le gardien  Alioune Badara Faty, champion d’Afrique.  Le Casa Sport  ne tarde pas à toucher au but  au coup de sifflet de l’arbitre et pouvait soulever sa 4e  Coupe du Sénégal de son histoire.  Il réalise en même temps le doublé Coupe-Championnat.

Génération Foot réussi le doublé en cadet et junior

 Pour les dernier lauriers de la saison de football,  l’équipe de Génération foot a vu double dans les compétitions cadettes et juniors de la Coupe du Sénégal disputées samedi au stade Lat Dior de Thiès. Les cadets de Génération foot  ont ouvert le bal en dominant Oslo FC sur le score de 3 à 0. Dans la catégorie juniors, les pensionnaires de Déni Biram Ndao ont également remporté le duel des Académiciens  en surclassant Diambars sur la marque sans appel de 4 à 0.
Omar DIAW

Leave a reply