Grève des meuniers : L’Etat décaissé 4 milliards pour décanter la situation (ministre)

0
950

L’Etat du Sénégal a bien satisfait les revendications des entreprises de la minoterie qui avaient suspendu la livraison de farine depuis le 7 juin dernier, à cause du retard noté dans le versement de la prime compensatoire par l’Etat du Sénégal. L’annonce est du ministre des finances et du budget, Abdoulaye Daouda Diallo.

« Nous étions tombés d’accord sur le fait que l’Etat devrait en dehors de se délaisser donc de suspendre la totalité de tous les droits et taxes sur les produits importés et nous avons décidé de subventionner le ménage sénégalais pour continuer à pouvoir disposer du pain à un prix acceptable aux alentours de 150 FCFA », a annoncé le ministre des finances et du budget, Abdoulaye Daouda Diallo.

« C’était un engagement effectivement de 4 milliards, donc je confirme avoir signé la décision de baisse meunière, en principe aujourd’hui les meuniers eux même devraient pouvoir vous dire que l’Etat a respecté totalement cette engagement d’abord de quatre (4) milliards par rapport à l’année dernière », rappelle, l’argentier de l’Etat

Par ailleurs dit-il « Pour cette année le montant prévu est de quinze (15) milliards pour les chiffres de l’Uemoa. En début de semaine nous avons tenu une rencontre où il a été question déjà de stabiliser un montant de onze (11) milliards confirmés et les quatre (4) milliards qui devraient venir s’y ajouter d’ici la fin du mois de juillet. Donc je me suis engagé avec eux à pouvoir mettre à leur disposition ce montant au plupart avant le 10 juillet de cette année ».

Ousmane Goudiaby (stagiaire)

Leave a reply