senegal-collectivites-infrastructures, kaffrine : 250 jeunes sélectionnés pour les travaux de agepav

0
187

(APS) – Au total, 250 jeunes ont été sélectionnés dans le cadre des travaux de pavage de la ville de Kaffrine, a appris l’APS.

Le lancement officiel de la formation de ces jeunes sélectionnés par le Programme de modernisation des villes (PROMOVILLES) dans le cadre du programme ’’Xeyu Ndaw Ni’’ a eu lieu, samedi. ’’Intervenant dans le domaine du développement d’infrastructures routières urbaines, Promovilles met en œuvre dans le programme spécial pavage (….)’’, a expliqué la Coordinatrice nationale de Promovilles.

Selon Astou Diokhané Sow, ce projet vise à améliorer la mobilité dans les communes par la réalisation de 315 mille mètres carrés de voieries en pavé. Il va générer 2000 emplois directs pour un montant global de 10 milliards.

’’La commune de Kaffrine s’est vu attribuer une importante part de ce projet avec 250 jeunes sélectionnés qui seront formés et insérés dans les travaux de pavage’’, a t-elle précisé.

Un processus de recrutement inclusif a été mis en place avec les autorités locales de Kaffrine, a t-il souligné, promettant ’’un suivi régulier pour une bonne exécution du projet’’.

Le maire de la commune Abdoulaye Saydou Sow également ministre en charge de l’urbanisme a exprimé sa ’’fierté’’, estimant que le programme est en train ’’de changer drastiquement le visage de la ville de Kaffrine’’.

’’En parfaite cohérence avec la politique d’aménagement du territoire, le programme de pavage dans notre ville continuera à améliorer la gouvernance urbaine, un point important de notre programme politique. Kaffrine une belle ville au cœur du Sénégal’’, a t-il dit.

 

Leave a reply