A Kolda, le Forum civil liste les défis à relever en 2023

0
378

(APS) – Pour le compte du département de Kolda, la section locale du Forum civil a identifié une dizaine de défis à relever afin d’asseoir davantage le développement de cette collectivité du Sud du Sénégal, a appris l’APS d’un des responsables de cette organisation non-gouvernementale.

‘’Nous avons identifié dix défis à relever en 2023 dans le département de Kolda, parmi lesquels l’achèvement des travaux du centre délocalisé de l’Université-Assane-Seck de Ziguinchor à Kolda, de la Maison des jeunes, l’indemnisation des impactés du chantier de l’aéroport de Kolda’’, a listé Mamadou Mballo.

Mballo, président de la commission communication de l’organisation s’entretenait avec des journalistes à l’issue d’une rencontre organisée dans la salle de conférence de la Maison du citoyen en présence de plusieurs acteurs de la société civile.

Il a également évoqué la redynamisation des organes de gestion et l’amélioration de la gestion de l’Etat-Civil dans les structures scolaires, le fonctionnement des organes de gestion de la santé et l’adhésion à la couverture maladie universelle.

Le responsable du Forum civil a souligné l’importance du bitumage de l’axe Kolda-Salikégné très attendu par les populations, l’harmonisation des interventions des projets et programmes ainsi que l’emploi et de l’employabilité des jeunes confrontés à un chômage chronique.

Il a assuré que le Forum Civil allait plaider en faveur de l’emploi et de l’employabilité des jeunes confrontés au chômage, et de l’amélioration de la responsabilisation des femmes dans les commissions paritaires et les instances de prise de décisions.

Les membres de l’organisation se sont dans le même temps engagés à poursuivre le combat pour que la question préoccupante de  l’aménagement du fleuve et la protection de l’environnement soient inscrits parmi les priorités du gouvernement en 2023.

Leave a reply