À Paris, une rame de métro de la ligne 13 à Gaîté percute mortellement deux personnes

0
456

(Le HuffPost avec AFP)-  L’accident a eu lieu à la station Gaîté dans la nuit de mercredi à jeudi. Les deux personnes étaient volontairement descendues sur les voies.

Les pompiers et la RATP ont annoncé que deux personnes, un homme et une femme, sont mortes dans la nuit de mercredi à jeudi après avoir été percutées par une rame de métro à Paris, a-t-on appris auprès des pompiers et de la RATP.

Aux alentours de 00H45 à la station de métro Gaîté (XIVe arrondissement), « deux personnes sont descendues volontairement sur les voies avant d’être percutées par la rame qui rentrait en station » sur la ligne 13 du métro parisien, a indiqué la RATP à l’AFP.

« Une enquête de police a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de ce drame », a ajouté la Régie du métro parisien. Et selon les premiers élements livrés par une source proche du dossier, « il s’agit de deux personnes au profil de SDF ».

Par ailleurs, quatre « témoins choqués » de l’accident, ont été pris en charge par les secours, selon les pompiers. « Le conducteur, choqué, a été pris en charge par son encadrement et les pompiers. Ses tests d’alcoolémie et de stupéfiants se sont révélés négatifs », a précisé la RATP, ajoutant qu’une cellule d’aide aux victimes avait été « immédiatement déclenchée ».

Il s’agit déjà du deuxième drame depuis le début du mois d’avril dans le métro de la capitale après l’accident mortel survenu samedi, où une femme a été emportée par le métro de la ligne 6, alors qu’elle sortait de la rame.

Leave a reply