“AAR SÉNÉGAL prend acte des décisions prises par le Conseil constitutionnel et rendues publiques ce mardi 24 mai 2022 en vertu de l’article LO 184 du code électoral”, peut-on lire sur la note rendue publique par le porte-parole de ladite coalition, Thierno Bocoum.
Ne s’en limitant pas là, Thierno Alassane Sall, tête de liste de Aar Sénégal et ses camarades s’en sont pris au ministre en charge des élections.
“AAR SÉNÉGAL signale, par ailleurs, que le ministre de l’Intérieur en vertu de l’article L179 dernier alinéa a démissionné de son rôle de contrôle de la régularité des listes en ce qui concerne le cas de BBY.
Cette attitude partisane rompant le principe d’égalité devant la loi, a eu pour conséquence de dépasser le délai des « deux (2) premiers jours suivant le début de l’analyse pour la recevabilité juridique » devant permettre de notifier à ladite coalition l’irrecevabilité manifeste de sa liste proportionnelle en vertu des dispositions pertinentes des articles L179 et L178 al 2 du code électoral.
De même, le ministre de l’Intérieur s’est gardé de notifier à la coalition YAW la présence d’un doublon dans sa liste nationale. Pour mémoire, l’existence de ce doublon a été rendue publique par les responsables de cette coalition.”, brocardent-ils Antoine Félix Diome, ministre de l’Intérieur.
Par conséquent, Aar Sénégal dit se réserver le droit, de prendre, en temps opportun, les dispositions nécessaires pour l’application égalitaire de la loi à l’égard de tous.
J M D