Absence du Jaraaf à la coupe de la confédération 2022 : la commission des compétitions interclubs et le Secrétaire général de la Caf saisi

0
178

La fédération sénégalaise de football dit avoir saisi la commission des compétitions interclubs et le secrétariat général de la CAF d’un recours après que la CAF a décidé par le biais d’un responsable des licences CAF de rejeter la participation de l’ASC les Jaraaf à la compétition de la confédération pour cette saison au motif que le dossier de licence de club du Jaraaf n’a pas été déposé avant le 30 juin 2022, délai de rigueur.

Estimant qu’il n’appartenait pas à une division de la CAF de rendre une telle décision, «  la FSF a saisi la commission des compétitions interclubs et le secrétaire général de la CAF d’un recours pour que la participation du Jaraaf soit autorisée. A ce jour, aucune suite officielle n’a été donnée par l’une ni par l’autre. Pendant ce temps, ni le Jaraaf ni aucun autre représentant du Sénégal n’a été intégré au tirage au sort de la Coupe CAF », informe l’instance du football sénégalais.

Ainsi, la saisine de la commission compétente étant pendante, ni la FSF ni le Jaraaf n’avait cru devoir communiquer sur la question en attendant une décision officielle définitive de la CAF.

N’ayant pas communiqué depuis l’éclatement de cette affaire, la FSF explique : « C’est à travers un communiqué de cette dernière paru ces derniers jours que notre association nationale a eu confirmation de la mesure prise alors que le Jaraaf qui a participé il y a 2 ans à la Coupe CAF remplit toutes les conditions requises par le règlement de la licence club dont l’application rigide est contre-productif pour le développement du football continental ».

La FSF estime que ni dans la forme ni dans le fond, cette décision d’exclusion de notre représentant ne semble justifiée mais en prend acte, a-t-on précisé.

Ainsi, dit-elle le Sénégal ne sera donc pas représenté à cette compétition cette année sur décision de la CAF.

O G

Leave a reply