Accident du10ème détachement sénégalais au mali : les détails de la Dirpa

0
381

Un mort et dix blessés, c’est en effet, le bilan officiel de l’accident subit par le 10ème détachement sénégalais déployé au Mali, dans le cadre de la Minusma. « le lundi 11 juillet 2022, de retour d’une mission opérationnelle à Ogossagou, centre du Mali, un véhicule blindé de type Puma du DETSEN 10 s’est accidentellement renversé sur le bas-côté de la route, vers 7h-15, aux alentours de la localité de Ficko située à une vingtaine de kilomètre de Sevaré, occasionnant un mort, le soldat de 1er classe Kandji Sadio, matricule 05.06.00375, et 10 blessés, dont un grave », a détaillé la direction de l’information et des relations publiques des armées (Dirpa).

Ainsi, « Après les secours et soins d’urgence, le blessé grave a été immédiatement évacué par hélicoptère à l’hopital de niveau 2 du secteur de Mopti. Les neuf autres blessés ont déjà rejoint leur unité et sont mis en observation à l’hopital de niveau 1 du DETSEN 10″, a précisé la Dirpa.

Avant de souligner que  » La Minusma rendra les honneurs militaires au défunt à Bamako le 15 juillet. Le transfert de la dépouille à Dakar est prévu le 18 juillet ».

Pour rappel, le DETSEN 10 fort d’un effectif de 850 militaires, est déployé au Mali depuis février 2021.

O Goudiaby

Leave a reply