Achoppement des négociations entre l’État et les grévistes : Mansour Faye charge les transporteurs

0
578

La persistance de la grève des transports est due à la volonté des transporteurs de ne pas répondre à l’appel au dialogue du gouvernement. C’est du moins l’avis du ministre Mansour Faye, en charge des infrastructures, des transports terrestres et du désenclavement.

Dialogue de sourds entre le Cadre unitaire des transporteurs du Sénégal, en mouvement d’humeur depuis mercredi 01 décembre 2021 sur l’ensemble du territoire, et le gouvernement du Sénégal. Face au refus des grévistes de se retrouver autour d’une table de négociation sans la présence de l’ensemble des ministères qui devraient intervenir dans leurs revendications, à savoir les ministères de l’Intérieur, des Forces Armées et des Infrastructures, Mansour Faye trouve que c’est de mauvaise foi.

En conférence de presse ce jeudi 2 décembre 2021, le ministre en charge des infrastructures, des transports terrestres et du désenclavement a estimé qu’en refusant de négocier en l’absence des autres ministres concernés par les points revendicatives, les transporteurs font montre d’une volonté délibérée de faire capoter les négociations. 

F NDIAYE

Comments are closed.