Acte 2 de la journée « Setal Sunu Rew » : Dakar Dem Dikk se joint à l’appel du Chef de l’Etat

0
150

Afin de se coller à l’initiative de mobilisation sociale et d’investissement humain appelée par le chef de l’Etat, Bassirou Diomaye Faye, le Directeur général de Dakar Dem Dikk, Assane Mbengue a organisé ce samedi 6 juillet, une opération de nettoyage des bus et les aires de travail au dépôt de Ouakam. Une initiative qui a donné un écho favorable chez les travailleurs qui ont massivement répondu à l’appel de leur patron.

Le Directeur général de la société nationale de transport en commun, Dakar Dem Dikk, Assane Mbengue a organisé samedi dernier, 6 juillet une grande journée de nettoyage des bus et aires de travail du dépôt de Ouakam. Cette journée, d’après Assane Mbengue « est en réponse à l’initiative du Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, qui invite tous les patriotes, tous les Sénégalais à s’investir pour rendre le visage de notre pays beaucoup plus reluisant ».

Le successeur de Ousmane Sylla a aussi profité de cette occasion pour réaffirmer son vœux à contribuer au convoyage des pèlerins lors du grand Magal de Touba comme le lui a suggéré le comité d’organisation lors du CRD de Diourbel. « On pense que ce qu’on a vécu à la Tabaski, ne sera pas le même format. De toutes les façons Dakar Dem Dikk est une société de transport qui, aujourd’hui, a des dessertes sur le plan national. Et nous comptons aussi contribuer sur des évènements tels que le Magal où on voit un flux important de pèlerins vers la ville Sainte de Touba », a fait savoir M Mbengue, annonçant dans la foulée, le renforcement de ses désertes.

« Nous allons renforcer nos dessertes. Et ce qui est prévu par un comité qui a été installé au niveau de la société qui est en train de travailler pour améliorer les conditions de transport pour le grand Magal. Donc, ce comité va très certainement faire un point. Nous comptons augmenter les lieux de départ à partir de Dakar nous comptons aussi renforcer les lignes pour permettre au maximum de pèlerins de voyager dans des conditions de sécurité et de conforté », a dit Assane Mbengue.

 

Ousmane GOUDIABY

Leave a reply