L’Unacois se dit préoccuper pour ses commerçants dont les commerces dont le patrimoine est exposé face au soulèvements et actes de vandalisme notés à chaque manifestation. Devant cette situation inquiétante, Ousmane Sy Ndiaye et ses camarades entendent mettre en place des dispositifs sécuritaires afin de protéger les grandes surfaces, les stations d’essence et services mais également aux marchés traditionnels. Le directeur exécutif de l’Unacois a donné cette information lors d’un point de presse tenu ce mercredi au siège l’association.
“Le Sénégal a plus que jamais l’intérêt de tout faire pour que la paix soit retrouvée. L’Unacois garde encore espoir, nourrit encore de la confiance vis-à-vis des acteurs. Nous pensons que la classe politique responsable, engagée, qui plus d’une fois dans la vie de la nation et dans les grands défis auxquels notre nation a confronté, a toujours fait preuve de responsabilité vis-à-vis du peuple et a fait preuve de sérénité dans l’accomplissement de leurs différents projets”, a indiqué, le directeur de l’Unacois.
Poursuivant, déclare-t-il, “Nous estimons que notre pays a plus que besoin de cette stabilité et cette stabilité nécessaire pour que nos populations continuent de vivre dans la quiétude. Que les jeunes puissent continuer à vaquer à leurs occupations et que les commerçants en particulier dont tout le patrimoine est exposé, puissent également être en sécurité.”
“Et c’est l’occasion en plus de cette appel à la paix, de signaler l’urgence également pour les commerçants dans ce dispositif qu’on est en train de mettre en place au profit de certains acteurs dont les stations d’essence et de services”, a annoncé Ousmane Sy Ndiaye.
Et de souligner dans la foulée, “Nous pensons que dans tous les cas et en toute circonstances, les populations auront toujours besoin d’accéder aux denrées de première nécessité, d’accéder aux moyens de satisfaire à leurs besoins essentiels de vie à des coups raisonnables.”
D’où il est important pour lui que ce dispositif de sécurité, qui commence à être mis en place auprès des grandes surfaces, auprès des stations d’essence et de services soit élargi aux marchés traditionnels.”
Ousmane GOUDIABY