Aéroport international Blaise Diagne : les travaux de construction du Centre de maintenance aéronautique démarrés

0
1207

Les travaux de construction du Centre de maintenance aéronautique de l’Aéroport international Blaise Diagne (AIBD S.A) de Diass ont démarré. Ce travail a été précédé par la réalisation des études techniques, lesquelles ont été validées pour démarrer les travaux qui mèneront à la réalisation d’une plateforme qui abritera l’immense structure métallique qui va accueillir les avions en maintenance.

Le Directeur général de AIBD S.A qui a effectué une visite de chantier, en compagnie de la Directrice exécutive en charge de la Stratégie hub aérien, Mme Aïda Seck Ndiaye, du chef de projet Gorel Soumaré et des responsables des autres entités impliquées, a constaté de visu l’état d’avancement des travaux.

«Toutes les études d’impact ont été faites. L’entreprise Eiffage qui est chargée de réaliser l’infrastructure vient de démarrer. Le matériel et les équipements sont en place pour démarrer la plateforme pour permettre à la structure qui doit mettre le hangar de l’installer», s’est réjoui Abdoulaye Dieye.

Selon lui, le projet comporte des activités qui sont faites hors site. Il s’agit, dit-il,  de la construction métallique. Intertridim, l’entreprise qui est chargée de réaliser cette structure composée de poteaux et d’une charpente, est en avance.

Par ailleurs, Abdoulaye Dieye annonce que  les premiers éléments de la structure sont en cours d’acheminement vers le Sénégal. Et d’ici fin août, Intertridim va commencer l’installation de cette charpente.

Il  a saisi cette occasion pour saluer la pertinence de la mise en œuvre de ce projet. «Le MRO est un projet phare de la stratégie hub aérien 2021-2025. Ce projet qui va renforcer notre compagnie nationale vient à son heure. C’est un projet très important pour notre stratégie hub aérien», a déclaré le Directeur général qui promet d’effectuer fréquemment des visites de terrain pour l’accélération des travaux.

NDEYE AMINATA CISSE

Leave a reply