Affaire Amy Ndiaye Gniby : Yewwi annonce une contre-expertise

0
382
Cheikh Tidiane Youm suite au verdict avec sursis : « Seul Déthié Fall les intéressait »

La coalition Yewwi Askan Wi n’entend pas laisser passer l’affaire de la député Amy Ndiaye Gniby qui est à l’origine de l’emprisonnement de ses deux députés. Face à la presse ce mercredi, la coalition par la voix de Cheikh Tidiane Youm annonce qu’elle va demander une contre-expertise sur le certificat d’hospitalisation de la dame.

Lors de son point de presse organisé ce mercredi, la coalition YAW a annoncé une contre-expertise sur le certificat d’hospitalisation dressé à la député Amy Ndiaye Gniby victime de violence à l’assemblée nationale par deux députés de l’opposition (coalition Yaw). Selon Cheikh Tidiane Youm, « ce régime nous a habitué au faux et aux mensonges », prenant comme exemple l’affaire Adji Sarr. Sous ce rapport informe-t-elle « Nous annonçons dors et déjà que nous allons demander une contre expertise de ce certificat d’hospitalisation. Ce certificat médical qui a été dressé, établi par un Lieutenant de l’armée sénégalaise, qui n’est aucunement habilité à dresser un pareil document surtout à l’hôpital.»

Considérant toutefois, la justice comme un bras armé du régime pour dit-il « bâillonner les opposants de matraquer, d’emprisonner le bas peuple et de s’ériger en bouclier pour le régime », M. Youm lance un appel aux magistrats : « Nous demandons et précisons aux magistrats que l’impunité devra cesser parce que le régime de Macky Sall va bientôt terminer »

Et d’avertir : « Nous ne pouvons pas accepter dans un pays considéré comme un pays de droit que de pareils actes soient posés. »

OG

Leave a reply