Affaire de la «Grande pharmacie dakaroise» : le verdict du tribunal du commerce attendu, ce jeudi

0
1016

Le feuilleton de la grande pharmacie dakaroise se poursuit. Ce jeudi 31 mars, le contentieux sur le bail sera inscrit au tribunal du commerce devant la chambre administrative après sept renvois. Une décision très attendue par la propriétaire de la grande pharmacie Dakaroise Aicha Ngoudiam Mbodji qui a attaqué l’arrêté du ministre de la Santé et de l’action sociale autorisant une autre pharmacienne à installer son officine dans le site qui lui était destinée. Suffisant pour le président du syndicat des pharmaciens privés du Sénégal (Spps), Docteur Assane Diop, de monter au créneau. « Tout ceci relève que l’objectif ultime de la démarche de la direction de la pharmacie et du ministère de la santé est d’exproprier un pharmacien au profit d’un autre » a soutenu en effet Dr Diop.

Et de renchérir : « le Spps rappelle et insiste sur le fait que tous les pharmaciens sont d’égale dignité, et que, par conséquent, ils méritent tous le même traitement ». Pour aujourd’hui, le syndicat des pharmaciens tout comme les deux parties en contentieux attendent le verdict de la Chambre de commerce pour boucler ce chapitre.

Pour rappel, en 2020, la Direction de la pharmacie et du médicament avait pris la décision d’instruire un dossier de transfert de la pharmacie « Nation »sur le site s appartenant à la « Grande pharmacie dakaroise » depuis 1953. Une décision prise, selon le syndicat, malgré tous les efforts effectués par Mme Mbodj pour informer les autorités concernées de son transfert provisoire et de son intention de rejoindre le site dès la fin des travaux de rénovation qui concernaient l’immeuble qui abritait son officine.

DENISE ZAROUR MEDANG

Leave a reply