Affaire des 29 milliards du Prodac : Mame Mbaye Niang porte plainte contre Sonko

0
1309

Ministre du tourisme, Mame Mbaye Niang est sorti de sa réserve pour répliquer à ses détracteurs dans le cadre de l’affaire des 29 milliards du prodac, dont il serait épinglé par un rapport de l’inspection générale de l’Etat. Parmi ses derniers, se trouve en tête Ousmane Sonko, qui hier lors d’un point de presse a réitéré cette accusation, preuve à l’appuie. M. Niang qui a d’abord balayé d’un revers de main cette accusation, informe avoir porté plainte devant le procureur le leader de Pastef, Ousmane Sonko, pour diffamation.

« Ousmane sonko dans son exposé, dit détenir un rapport de l’inspection générale d’Etat qui m’aurait épinglé, rapport relatif au marché passé par le programme des domaines dites activités communautaires pour la construction des domaines agricoles communautaires », a rappelé le ministre Mame Mbaye Niang, lors d’un point de presse tenu ce mercredi.

L’ancien ministre de la jeunesse qui répondait à Ousmane Sonko, dément l’existence d’un rapport de l’IGE, qui lui incrimine : « A Ousmane Sonko, je réitère, il n’ya aucun rapport de l’inspection générale d’Etat relatif au Prodac qui m’incrimine ou tout simplement qui me désigne comme responsable d’une quelconque faute à fortiori d’une infraction »

« En tant que ministre de la tutelle, il m’était impossible de m’immiscer dans l’administration du Prodac à plus forte raison d’avoir une responsabilité dans la passation de marchés laquelle sauf délégation et exclusivement dévolue au coordonnateur du Prodac nommé par décret par ailleurs administrateur du crédit et ordonnateur des dépenses », a-t-il laissé croire.

Poursuivant, il dira « Moi Mame Mbaye Niang, citoyen sénégalais en appelle à sa dignité ou tout au moins ce qu’il lui en reste pour aller sans bruit ni point de presse ni appelé à un mortel combat, produire devant la justice le rapport  de l’IGE qu’il dit détenir depuis fort longtemps ».

« J’ai porté plainte aujourd’hui au niveau du procureur afin que M. Ousmane Sonko produise ce rapport de l’IGE. Ça ne sera pas la même chose. Ce n’est plus comme auparavant. On est dans un pays de droit », a soutenu le ministre du tourisme.

OG

Leave a reply