Affaire Gana Gueye : la classe politique sénégalaise à la recousse de l’international

0
465

Attaqué de tout bord pour son refus supposé ou réel de jouer avec un maillot floqué aux couleurs de l’arc-en-ciel samedi dernier face à Montpellier (4-0) pour le compte de la 37ème journée, l’international sénégalais peut bien compter sur le soutien de ses compatriotes, ou plutôt sur la classe politique sénégalaise.

L’ancien Premier ministre, Abdoul Mbaye, très en colère, fait partie de ceux qui se sont offusqués de la sortie du club francilien. 
 
« Si le racisme était sanctionné en France, peu ne le seraient pas. Il ne faut pas confondre conviction et incitation à la haine. Gana Guèye n’est pas homophobe. Il ne souhaite pas que son image serve à promouvoir l’homosexualité. Fichez-lui la paix !« , a fustigé le politicien à travers un post qu’il a partagé.
Le milieu de terrain sénégalais peut aussi compter sur le ministre des Sports.
« Le football, ce n’est pas pour faire la promotion de quoi que ce soit, ou bien mettre de côté ses convictions. Donc, il n’a qu’à se battre, il n’a qu’à continuer. Chacun a ses convictions« , a déclaré Matar Ba, en marge du lancement du « Trophy Tour ». Et d’ajouter: « En tout cas, Gana est un Sénégalais aimé, supporté et accompagné par les Sénégalais« .
L’ancien Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Aly Ngouille Ndiaye n’a pas été en reste dans cet élan de soutien à Gana Gueye.
‘’J’exprime mon soutien ardent et indéfectible à notre compatriote Idrissa Gana Guèye pour son choix courageux de ne pas porter un maillot contenant des signes contraires à ses valeurs et croyances. C’est l’illustration achevée de l’expression et de l’assumation d’un principe universel’’, a écrit Aly Ngouille Ndiaye sur sa page facebook.
J M D

Leave a reply