Affaire Gana Gueye : l’État est prêt à commettre des avocats pour sa défense

0
255

L’international sénégalais, Gana Gueye attaqué de tout bord pour son refus supposé ou réel de jouer avec un maillot floqué aux couleurs de l’arc-en-ciel samedi dernier face à Montpellier (4-0) pour le compte de la 37ème journée, peut compter sur le soutien de l’État du Sénégal. Mieux, si toutefois il devait avoir des soucis au niveau de son club, l’État du Sénégal commettra des avocats pour le soutenir, assure le porte-parole de l’APR  à l’émission Grand Jury de la RFM, de ce dimanche 22 mai 2022.

« Aujourd’hui, nous n’accepterons pas qu’une personne vienne pour nous coloniser à nouveau. Nous ne pouvons l’accepter. L’État du Sénégal a fait ce qu’il devait faire et il va poursuivre à le faire. Il ne sera pas esseulé dans ce combat. Nous avons dépassé le moment où on nous faisait porter des œillères. Présentement, nous avons des objectifs. S’il y a des gens qui veulent nous soutenir, on est preneur. Mais, c’est à nous de choisir ce qu’on veut faire. Si c’est pour leur argent qu’ils veulent lui créer des problèmes, ils peuvent garder cet argent« , a déclaré Seydou Gueye qui ajoute que Gana sera assisté au besoin par des avocats commis par l’État.

« Nos représentants en France sont à ses cotés. La Fédération est en train de faire ce qui lui revient. Tout ce que cette affaire requiert, si c’est quelque chose qui peut porter préjudice à son travail, l’État du Sénégal va commettre des avocats qui vont l’accompagner pour défendre ses droits, parce que le premier Droit de l’Homme, c’est la Liberté. La liberté qu’il a dans sa foi et sa religion, il ne va pas transiger et personne ne doit être spectateur », promet Seydou Gueye.

J M D 

Leave a reply