Affaire Pape Alé Niang : le député Oumar Youm favorable à un élargissement

0
1221

Invité du JDD, ce dimanche, sur Iradio, l’honorable député Oumar Youm, président du Groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar (BBY) a passé en revue toutes l’actualités de ces derniers jours, notamment le cas du journaliste Pape Alé Niang qui est entre les mains de la justice. Le député membre du parti au pouvoir se dit favorable à la libération du directeur de publication du site Dakar matin.

Interrogé sur la question, Oumar Youm, député de BBY à l’assemblée nationale, se dit favorable à une libération prochaine du journaliste Pape Alé Niang : « Si cela peut se faire vraiment, je dirai tant mieux et ouf. », a-t-il déclaré, même s’il considère « qu’il y a quand même beaucoup de dérapages.». Le responsable de l’Apr (parti au pouvoir) est d’avis que « Pape Alé, c’est quelqu’un qui a sa place ailleurs qu’en prison. » « C’est ma conviction personnelle », a-t-il clos.

Il faut rappeler que dans une rencontre récente avec le ministre de la communication, Me Moussa Bocar Thiam, dans le cadre de cette affaire Pape Alé Niang, la coordination des associations de presse a renseigné que la tutelle serait dans des dispositions de libérer le journaliste non moins directeur de publication du site Dakar Matin.

OG

Leave a reply