Affaire Samuel Paty : 14 personnes renvoyées en procès

0
427

Le professeur d’histoire-géographie a été poignardé puis décapité à la sortie de son collège de Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines) le 16 octobre 2020 par un islamiste radicalisé qui lui reprochait d’avoir montré en classe des caricatures de Mahomet.

14 personnes devant la justice dans l’affaire de l’assassinat de Samuel Paty. Le professeur d’histoire-géographie de 47 ans a été poignardé puis décapité à la sortie de son collège de Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines) le 16 octobre 2020 par un islamiste radicalisé qui lui reprochait d’avoir montré en classe des caricatures de Mahomet. Plus de deux ans après le drame, des juges d’instruction antiterroristes ont ordonné ce mardi que 14 personnes soient jugées.

Dans son réquisitoire, le Parquet national antiterroriste (PNAT) réclamait que soient jugées les quatorze personnes mises en examen pour ces faits : aux assises spéciales pour les huit adultes, dont deux pour complicité d’assassinat terroriste, et par le tribunal des enfants pour les six collégiens impliqués.

Par Le Parisien avec AFP

Leave a reply