Affaire Sweet Beauty : l’ex capitaine convoqué par le Doyen des juges lundi à 11h

0
1090

Une très bonne nouvelle pour les avocats de Ousmane Sonko. Ces derniers, avaient adressé un courrier au Doyen des juges pour demander l’audition de l’ancien capitaine de gendarmerie Seydina Oumar Touré.

Le juge du 1er cabinet a répondu favorablement à leur requête et va entendre l’ex capitaine de la gendarmerie le lundi 12 décembre prochain à 11 heures.

Ce dernier, alors en poste à la Section de recherches, a contribué à l’enquête sur l’affaire Sweet Beauty dans laquelle Ousmane Sonko est accusé de viols et menaces de mort par Adji Sarr.

Rappelons que le 10 mai dernier, les conseils de Sonko avaient joint à leur correspondance une série de sept questions à l’attention de l’ex-agent de la Section de recherches.

Entre autres questions, les avocats du maire de Ziguinchor veulent savoir si, lors de son enquête, le gendarme a subi une quelconque pression de quelque nature que ce soit.

Cette pression, s’il y a lieu, vient de quel bord ? Mais, ce n’est pas tout, la défense souhaite aussi que le juge demande au capitaine Touré dans quel état était Adji Sarr lorsqu’elle s’est présentée la première fois dans les locaux de la gendarmerie ; si elle présentait quelques signes traumatiques, si elle était, un tant soit peu bouleversée etc.

Leave a reply