Les Lionceaux ont reçu le drapeau national ce mercredi de la part de la ministre des sports Khady Diène Gaye en prévision de l’Afrobasket U18 qui se déroulera du 2 au 14 septembre en Afrique du Sud. L’événement a eu lieu au département du ministère des sports situé dans la zone B.
Dans une interview accordée à Wiwsport, le président de la Fédération Sénégalaise de Basketball (FSBB), Me Babacar Ndiaye, a abordé le soutien de la ministre des sports : « La ministre des sports a mis l’équipe dans d’excellentes conditions de préparation et de participation. La balle est dans notre camp et, avec l’aide de Dieu, nous nous efforçons de ne pas décevoir le peuple sénégalais. Durant quarante jours de préparation, une partie a été assumée par la Fédération, car il est important que les Fédérations cherchent des solutions pour permettre à la petite catégorie de se regrouper. »
Avant de continuer : « C’est la plus longue préparation depuis que je suis président de fédération d’une équipe de U18, et cela fait presque dix ans, cela nous donne de l’espoir et nous souhaitons simplement que cette histoire ne soit pas déçue », a-t-il conclu.
Wiwsport.com