Aliou Sow veut repositionner le secteur de la Culture

0
619

(APS) Le ministre de la Culture et du Patrimoine historique, Aliou Sow, a exprimé jeudi son ambition d’œuvrer pour repositionner le secteur stratégique de la Culture grâce à une nouvelle approche de gestion de son département.

‘’Cette approche toute nouvelle en matière de gestion de mon département ministériel consiste à me fixer des objectifs pour le premier semestre, parmi lesquels,  repositionner le secteur stratégique de la Culture’’, a dit M. Sow.

Il s’entretenait avec des journalistes lors d’une visite de travail effectuée au Grand théâtre Doudou Ndiaye Coumba Rose et au théâtre Daniel Sorano pour évaluer le niveau de mise en œuvre de ses directives dans ces  services relevant de son département.

 ‘’Pour cela, a-t-il déclaré, je veux d’abord dérouler mon programme en venant voir les personnels, l’état d’évolution de la mise en œuvre des instructions ministérielles découlant des objectifs présidentiels pour l’animation du secteur’’.

Il  a cet effet demandé à la Direction générale du Grand théâtre, d’organiser des journées portes-ouvertes, pour permettre aux sénégalais de mieux connaître cette infrastructure dont, dit-il, ‘’le rôle ne doit s’arrêter à jouer des concerts et des anniversaires’’.

 ‘’Je demande également un renforcement du contenu culturel du Grand théâtre’’, a-t-il ajouté.

 Le ministre de la Culture et du Patrimoine historique, a annoncé par ailleurs, l’organisation prochaine du Festival international du cinéma et de l’audiovisuel du Sénégal coïncidant avec la célébration cette année du centenaire de la naissance du romancier et cinéaste sénégalais, Ousmane Sembène.

‘’Cet évènement culturel, a-t-il souligné, sera un des plus grands festivals d’Afrique qui nous offrira l’occasion de célébrer toutes les facettes culturelles de la mode en passant par la musique, et la danse’’.

‘’Nous voulons à travers ce grand festival offrir des moments de découverte de tous les investissements que le président de la République, Macky Sall, a consenti pour le secteur de la Culture’’, a-t-il encore soutenu.

Leave a reply