Alioune Ndoye annonce un plan spécial de reboisement des cités religieuses

0
207

(APS) – Le ministre de l’Environnement et du Développement durable, Alioune Ndoye, a annoncé, jeudi, que son département travaillait sur un programme spécial de reboisement destiné aux cités religieuses.

 

Il a fait cette annonce lors d’une visite à Tivaouane, en prélude du Gamou, l’évènement célébrant la naissance du Prophète Mohamed (PSL).

 

Ndoye était venu apporter une contribution à l’organisation de l’événement, composée notamment de matériel de nettoiement et de citernes d’eau.

 

’’Ce programme devrait aider à reverdir les villes religieuses du Sénégal et offrir un nouveau visage’’, a dit Alioune Ndoye.
 

Il a insisté sur la nécessité d’œuvrer pour ’’un meilleur cadre de vie’’, en vue de préserver la biodiversité et de faire face au changement climatique et à ses impacts par l’anticipation.

 

Soulignant le caractère ’’central’’ des questions climatiques sur l’échiquier mondial à l’heure actuelle, il a noté que de ce fait, son département est ’’transversal et stratégique’’ par rapport aux urgences de l’heure.

Leave a reply