Allemagne: Bouna Sarr et le Bayern champion pour la dixième fois consécutive

0
211

Trente-deux titres de champion d’Allemagne, dont dix consécutifs, ce qu’aucune équipe n’avait fait dans un grand championnat: le Bayern Munich s’est offert ce nouveau trophée samedi de la plus prestigieuse des façons, en battant son rival historique Dortmund 3-1 à l’Allianz Arena.

Au coup de sifflet final, les Bavarois ont sacrifié à la tradition de la « douche de bière », arrosant notamment copieusement leur entraîneur Julian Nagelsmann de blonde bavaroise!

Avec 12 points d’avance sur Dortmund à trois journées de la fin, ‘international sénégalais Bouna Sarr et ses coéquipiers Bavarois ne peuvent plus être rejoints et conservent le « Schale », le trophée du champion qu’ils détiennent depuis 2013.

Dortmund, avec huit points d’avance sur son premier poursuivant Leverkusen, n’a en principe rien à craindre pour sa deuxième place.

Les « Klassikers » allemands se suivent et se ressemblent. Cette victoire est la 8e consécutive du Bayern dans ce duel de prestige depuis 2019, toutes compétitions confondues.

Après un round d’observation d’un quart d’heure, Munich a marqué sur la première occasion du match: Leon Goretzka a dévié en retrait un corner vers Serge Gnabry, qui a amorti et placé un tir tendu imparable des 15 mètres (1-0, 15e).

Après un deuxième but de Gnabry refusé par la VAR pour un hors jeu, Robert Lewandowski a frappé à son tour. Après une mauvaise passe du défenseur central français de Dortmund Dan-Axel Zagadou, Thomas Müller a lancé le Polonais en profondeur pour le deuxième but (2-0, 34e).

(Avec France24.com)

Leave a reply