«Allez et ramenez-nous la Coupe», Ibrahima Wade Vice-président CNOSS

1
221

Le Vice-président du Comité national olympique et Sportif sénégalais (CNOSS),  par ailleurs coordonnateur des COJOJ Dakar2026, Ibrahima Wade a, pour sa part, saluer l’engagement et la détermination de Matar Ba, ministre des sports  qui mis les moyens  mais aussi ceux des Lions malentendants pour voir hissé le drapeau du Sénégal au niveau international.

 

«J’ai eu la chance de côtoyer tous les ministres mais, ce qui se passe aujourd’hui, c’est le résultat de caractère de Matar Ba. Depuis qu’il est devenu ministre, il y a eu des changements. Nous allons partir au Brésil grâce à vous et à l’engagement des athlètes», soutient-il.

 

«La première fois que j’ai amené une équipe sport au niveau international, j’ai dû aller batailler à la télévision pour dire que les Lions handicapés vont partir au Bénin, nous allons défiler avec le drapeau. Mais, l’Etat ne nous avait rien donné et aujourd’hui tout est pris en charge du début à la fin», note-t-il,  avant d’inviter les Lions à faire preuve de discipline et de remporter la victoire.

 

«Je lance un message aux athlètes pour leur dire  que tout ce qui est fait aujourd’hui, est le résultat d’une volonté du ministre Matar Ba et de ses collaborateurs. Vous partez avec un drapeau national et vous êtes aujourd’hui les Sadio Mané. Ce qu’on vous demande, c’est la discipline, allez et ramenez-nous la coupe. Vous avez amené la coupe d’Afrique et les Sadio Mané vous ont suivis».

DJIGO (Stagiaire)

Leave a reply