Alpha Bâ, Secrétaire d’État: « Nous avons une disponibilité de presque 65% pour les besoins nationaux en termes de moutons »

0
214

Le secrétaire d’État aux coopératives et à l’encadrement paysan s’est rendu ce jeudi au foirail de Missirah Wadène situé dans la commune de Koungheul.

En s’exprimant au terme de la visite, Alpha Ba a laissé entendre: « pour les besoins nationaux en termes de moutons, nous avons pour le moment une disponibilité de presque 65% à quelques jours de la fête de tabaski, contrairement à l’année dernière où on était à 55% ».

Ainsi, le secrétaire d’État a salué également le respect strict des différentes décisions prises lors du Conseil interministériel sur la préparation de la fête de tabaski. Il a jugé satisfaisant l’aspect sécuritaire au niveau du marché à bétail de Missirah Wadène.

Alpha Ba a, par ailleurs, rassuré sur la disponibilité de l’aliment de bétail sur le marché .Pour sa part, le maire de la ville, Moustapha Ndong a indiqué que la municipalité a déjà pris toutes les dispositions liées à l’approvisionnement en eau, en électricité et à la sécurité du foirail en collaboration  avec la gendarmerie.

Leave a reply