Amadou Gallo Fall annonce un premier match de pré-saison Nba en Afrique dans les tuyaux

0
833

(Wiwsport) Alors que Dwane Casey aimerait jouer un match en Afrique, la NBA pourrait prochainement exaucer ce vœu puisque ESPN révèle que des discussions sont en cours pour que l’Afrique accueille le premier match de présaison NBA de son histoire.

C’est le président de la Basketball Africa League (BAL) Amadou Gallo Fall qui l’a annoncé à ESPN, et pour lui, c’est dans le prolongement de l’organisation des Africa Games en 2015, 2017 et 2018.

« Cela a toujours fait partie des plans » annonce Amadou Gallo Fall, présent à Paris pour le Combine et la rencontre entre les Pistons et les Bulls. « Lors de la réception de ces Africa Games, la foule était juste incroyable ! Je sais que ça va arriver, et c’est dans les projets. »

L’idée n’est donc plus d’organiser un match avec des stars NBA mais bien de faire venir deux franchises NBA sur place. « Il y a clairement le projet de faire venir deux équipes NBA sur le continent africain, et bien sûr, on trouvera des moyens d’inclure la BAL dedans » confirme le vice-président de la Basketball Africa League.

Reste à savoir où aurait lieu cette rencontre puisqu’il faut disposer d’une salle homologuée par la NBA. Jusqu’à présent, les trois Africa Games se sont déroulés en Afrique du Sud, à Johannesburg puis Pretoria.

Leave a reply