Angélique Manga claque la porte de Benno et rejoint Baldé

0
170

Une nouvelle défection dans les rangs de Benno Bokk Yaakar à Ziguinchor. La journaliste Angélique Manga ministre-conseiller a décidé de cheminer avec Abdoulaye Baldé pour ces locales tournant ainsi le dos à ces camarades de Benno Bokk Yaakar. Une nouvelle qui sonne comme un coup de massue dans les rangs de la mouvance présidentielle à Ziguinchor.

L’ancienne présentatrice de la RTS ne semble pas digérer le choix du président de la République à Ziguinchor. Nommée ministre de la microfinance et de l’économie solidaire, la journaliste avait été zappée dans le gouvernement post-présidentielle avant d’être réhabilitée avec un titre de ministre-conseiller à la Présidence. Aujourd’hui, elle défie le président Macky Sall en décidant de rejoindre le député-maire Abdoulaye Baldé qui, lui-même avait claqué la porte de Benno quelques heures seulement après la publication de la liste des investis de Benno à Ziguinchor.

Mme Manga n’en est pas à son premier coup car lors des dernières locales en 2014 elle avait rejoint une liste parallèle de Benno avant de perdre. Son nouveau choix de rallier la coalition de Abdoulaye Baldé sonne comme une nouvelle défiance contre  le patron  de l’APR.

Une défection dans les rangs de Benno secoué depuis le choix des investis par un fort vent de turbulence.   

Ignace NDEYE

Comments are closed.